Solutions monétiques

marché professionnels

Bénéficiez de solutions performantes et adaptées à votre activité pour gérer vos encaissements par carte bancaire.

Dynamisez votre activité !

En tant que professionnel, accepter les paiements par carte bancaire est un service-clé pour votre clientèle : vous sécurisez et accélérez vos encaissements tout en vous donnant les outils pour développer votre chiffre d’affaires.

Toute une gamme de solutions personnalisées

Fixe, portable, mobile : vous choisissez le terminal de paiement électronique (TPE)(1) adapté à votre activité. Vous avez également la possibilité de souscrire des options(2) (cartes privatives, petits paiements…). Et avec vos communications monétiques incluses dans notre forfait, vous réalisez des économies importantes.

Services de conseil et d’assistance compris !

Les solutions monétiques du Crédit Agricole intègrent des services de conseil et d’assistance : installation, formation, assistance téléphonique et maintenance. La garantie de profiter pleinement de votre équipement.

Avec Smart TPE(3) proposé par le Crédit Agricole, vous pouvez dorénavant utiliser votre smartphone* comme Terminal de Paiement Electronique (TPE) grâce à un dispositif léger et facilement transportable dans le cadre de votre activité professionnelle.

*Téléphone intelligent
(1) Offre soumise à conditions et nécessitant au préalable la signature d’un contrat d’acceptation en paiement
(2) Ces options peuvent nécessiter la signature de contrats d’acceptation auprès des prestataires de service concernés.
(3) Smart TPE est une offre monétique soumise à conditions, qui nécessite la signature préalable d’un contrat d’acceptation en paiement de proximité avec votre Caisse régionale ainsi qu’un contrat matériel avec notre partenaire Monecam, société du Groupe AVEM, SAS au capital de 160.000 Euros, dont le siège social est situé 8 Avenue Tony Garnier – CS 20602 – 69366 Lyon Cedex 07, immatriculée au RCS de Lyon sous le n° 384.804.258. L’utilisation de Smart TPE suppose le téléchargement d’une application sur un smartphone, connecté en mode Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Tout professionnel(1) désirant offrir le paiement par carte bancaire à ses clients.

Une offre de base performante

L’offre monétique du Crédit Agricole comprend tous les services nécessaires à une mise en place efficace du paiement par carte bancaire.

Des terminaux de paiement électroniques (TPE) adaptés à votre activité
Vous choisissez le matériel qui répond le mieux à vos besoins :

  • pour un paiement en caisse sur le lieu de vente : un TPE fixe,
  • pour un paiement hors caisse sur le lieu de vente (à une table de restaurant par exemple) : un TPE portable,
  • pour un paiement hors du lieu de vente (dans le cas des commerces ambulants ou des taxis par exemple) : le Smart TPE(2) , une application téléchargée sur votre smartphone* ou votre tablette connectée en Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires ou en cas de volume d’activité plus conséquent, un TPE mobile GPRS (transmission via le réseau de téléphonie mobile).

Bon à savoir :

  • Vous pouvez compléter le mode d’acceptation classique « en contact » par la nouvelle modalité d’acceptation « Paiement Express Sans Contact », spécifique aux paiements de petit montant inférieurs ou égaux à 20 €(3),
  • Si vous réalisez peu d’encaissements par carte bancaire, votre Conseiller Professionnel peut vous proposer une offre adaptée,
  • Pour profiter du développement du tourisme chinois en France, acceptez les cartes Union Pay International sur votre TPE(4),
  • Selon la carte dont ils disposent, vos clients peuvent choisir à leur convenance de payer au comptant ou à crédit, quel que soit votre TPE. Pour vous, cela ne change rien(5).
Cliquez ici pour découvrir le fonctionnement des TPE avec les cartes intégrant un crédit renouvelable

Un ensemble de services d’assistance(6)


Livraison, installation et mise en service du terminal, formation à son utilisation, assistance téléphonique et maintenance… Vous bénéficiez d’un ensemble de services d’assistance pour profiter pleinement de votre terminal de paiement.

Des communications monétiques incluses


Pour réduire vos frais de communication, l’offre monétique ADSL et GPRS (carte SIM fournie) du Crédit Agricole vous propose des formules qui incluent toutes vos communications monétiques.

Des options pour personnaliser votre équipement

Votre besoinL'option qui vous correspond
Accepter les paiements par carte à distance (fax, téléphone ou courrier) Vente à Distance
Accepter les paiements de petits montants Paiement Express Sans Contact
Paiement classique en contact(3)
Accepter les paiements par carte d’une clientèle internationaleAmerican Express, UnionPay International et autres cartes privatives(4)
Proposer à vos clients des facilités de paiement Paiement Plusieurs Fois TOP3 (7)
Délivrer des espèces en zone ruralePoint Vert
Bénéficier sur site de services d’installation, de formation et de maintenanceService après-vente plus(6)
Accepter des paiements par carte pour une activité saisonnièreEngagement courte durée
Disposer d'encre et de rouleaux de papier pour le terminal de paiement et l’ELC (Editeur Lecteur de Chèques)Consommables

Des offres métiers pour vos besoins particuliers

Le Crédit Agricole vous propose des solutions complémentaires permettant de couvrir les besoins spécifiques à votre activité.

E-transactions(8), une solution cryptée dans un environnement sécurisé pour vous permettre d’accepter et de gérer les paiements sur internet et en vente à distance.

Solution Lecteurs Santé(9) s’adresse aux professions libérales de santé qui veulent gérer les feuilles de soins et accepter les paiements par carte bancaire.

No Show offre la possibilité aux hôteliers d’encaisser une nuitée de réservation lorsque le client ne se présente pas.

*Téléphone intelligent
(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Conseiller.
(2) Smart TPE est une offre monétique soumise à conditions, qui nécessite la signature préalable d’un contrat d’acceptation en paiement de proximité avec votre Caisse régionale ainsi qu’un contrat matériel avec notre partenaire Monecam, société du Groupe AVEM, SAS au capital de 160.000 Euros, dont le siège social est situé 8 Avenue Tony Garnier – CS 20602 – 69366 Lyon Cedex 07, immatriculée au RCS de Lyon sous le n° 384.804.258. L’utilisation de Smart TPE suppose le téléchargement d’une application sur un smartphone, connecté en mode Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires.
(3) L’option Paiement Express Sans Contact est disponible sur la plupart des TPE du Crédit Agricole. Renseignez-vous auprès de votre conseiller quant aux limites et conditions d’utilisation. Pour des raisons de sécurité, une frappe du code peut être demandée au porteur de manière aléatoire pour des montants inférieurs à 20 €.
(4) Ces options nécessitent la signature de contrats d’acceptation auprès des prestataires de service concernés.
(5) Sans aucune installation technique et sans coût supplémentaire pour vous. L’encaissement est immédiat et aux conditions habituelles.
(6) Service d'assistance : nom, coordonnées, horaires.
(7) Offre soumise à conditions. Retenue faite d’une commission spécifique selon conditions à disposition dans votre agence. Nécessité d’avoir un TPE compatible avec la solution. Paiement Plusieurs Fois est une offre réservée aux particuliers majeurs détenteurs d’une carte bancaire française, via un TPE.
(8) E-transactions est une solution technique de paiements à distance dans un environnement sécurisé, soumise à conditions. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur les conditions générales et tarifaires de cette solution.
(9) Les contrats de location des Solutions Lecteur Santé sont proposés par 1, rue Pierre Truchis De Lays - 69410 Champagne au Mont d'Or - SAS au capital de 777 480 Euros – 432 685 733 RCS Lyon .
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de ces offres dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
L'essentiel