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Le Service Alertes

Vous souhaitez n'être prévenu que lorsque c'est nécessaire ? Découvrez le services Alertes. Ce service est idéal pour toujours savoir où vous en êtes.

Qui me donne des nouvelles de mon compte ?

  • Un service simple et pratique.

  • Un service accessible de n'importe où.

  • Un service vraiment personnalisé.

  • Vous recevrez vos messages par SMS en début de matinée afin de pouvoir agir au plus vite en cas de besoin.

LES ALERTES PAR SMS ET/OU E-MAIL :

Vous souhaitez avoir accès à un véritable outil de pilotage et personnalisé de vos comptes et être prévenu uniquement lorsque c'est nécessaire ? Choisissez le service alertes. Vous pouvez choisir autant d'alertes que vous le souhaitez afin de vous aider à mieux gérer votre trésorerie.

  • Un solde qui baisse : vous êtes alerté dès que possible pour que vous puissiez réagir et éviter les mauvaises surprises.
  • De l'argent qui s'accumule : vous êtes prévenu au plus tôt : vous pouvez réagir et en tirer le meilleur rendement.
  • Des dépenses par carte qui augmentent : un message vous aidera à les maîtriser.
  • Une grosse opération qui passe sur votre compte : vous êtes informé au plus tôt.

C'est vous qui déterminez les opérations pour lesquelles vous souhaitez être prévenu.

Vous choisissez le canal sur lequel vous souhaitez être alerté (e-mail et SMS). Remarque : une alerte peut être envoyée en même temps par e-mail et par SMS.

Des choix modifiables :

Vous pouvez modifier vous-même à tout moment les montants ou les seuils en téléphonant au 04 76 60 80 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.
, ou en vous identifiant sur votre espace connecté Crédit Agricole Sud Rhône Alpes. 

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Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?

Questions - réponses

PUIS-JE RECEVOIR MES SMS SI JE SUIS À L'ÉTRANGER AVEC MON TÉLÉPHONE MOBILE ?

Oui, dans la plupart des cas, votre téléphone mobile va aussi recevoir les SMS du Crédit Agricole lorsque vous êtes à l'étranger (se renseigner cependant auprès du service client de votre opérateur téléphonique sur les pays permettant leur réception et les frais complémentaires éventuellement appliqués par celui-ci pour la réception de SMS à l'étranger). C'est un bon moyen de garder un contact avec vos comptes quand vous êtes en vacances ou en déplacement.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES PARAMÈTRES DU SERVICE ALERTES ?

Vous pouvez modifier vous-même à tout moment les seuils de vos alertes par téléphone en appelant le 04 76 60 80 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.
, ou directement sur notre site Internet.

COMMENT PUIS-JE RÉSILIER MON SERVICE ALERTES ?

Vous pouvez résilier votre service Alertes dans votre agence ou par téléphone en appelant le 04 76 60 80 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.

DANS LE CAS D'UN COMPTE COMMUN, EST-IL POSSIBLE DE RECEVOIR LES SMS SUR LES TÉLÉPHONES MOBILES DE CHACUN DES CO-TITULAIRES ? COMMENT CELA SE PASSE-T-IL ?

Oui, il est possible de recevoir les SMS sur deux téléphones différents. Chacun des co-titulaires devra souscrire lui même au service Alertes.

QUAND EST CE QUE LES SMS ME SONT ENVOYÉS ?

Les SMS sont envoyés en début de matinée.

QUELS JOURS DE LA SEMAINE SONT ENVOYÉS LES SMS ?

Les SMS peuvent vous être envoyés du lundi au dimanche.

QUE SE PASSE-T-IL SI MON TÉLÉPHONE EST ÉTEINT ?

Le message est conservé et sera envoyé dès que vous allumerez votre téléphone. En revanche, si votre téléphone reste éteint trop longtemps, et que le contenu du message devient obsolète, il sera détruit.

QUE SE PASSE-T-IL SI LA MÉMOIRE DE MON TÉLÉPHONE EST PLEINE ?

Si la mémoire de votre téléphone est pleine, vous ne pouvez plus recevoir de SMS et ils sont mis en attente de réception par votre opérateur tant que leur contenu reste valable. Pour recevoir ces SMS en attente, vous devez faire de la place dans la mémoire de votre téléphone en effaçant des SMS déjà reçus.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE CHANGE DE NUMÉRO DE MOBILE ?

Vous devez impérativement indiquer votre nouveau numéro de mobile soit directement à votre agence, soit par téléphone en appelant le 04 76 60 80 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE CHANGE D'OPÉRATEUR MAIS PAS DE NUMÉRO DE MOBILE ?

Dans ce cas vous devez rapidement en informer votre agence ou appeler le 04 76 60 80 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.
, afin que ce changement puisse être pris en compte et ainsi vous permettre de continuer à recevoir vos SMS.

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