L'autre carte

marché

Retraits et paiements, en France et en Europe … Une vraie carte bancaire, à petit prix !

Un tarif exceptionnel (1)

Pour seulement 16,00 € par an, l’autre carte vous permet de profiter des principaux avantages d’une carte bancaire : retraits, paiements,…

Votre argent disponible à tout moment

L’autre carte vous permet de retirer jusqu’à 300 € par semaine dans tous les distributeurs (2)et de régler vos achats dans la limite de 750 € par mois. Vous pouvez l’utiliser en France, au sein du réseau CB, et en Europe au sein du réseau Maestro ainsi que sur internet !

Limitez les risques de découvert ! (3)

A chaque paiement ou chaque retrait, l’autre carte vérifie le solde de votre compte. Vous ne dépensez que ce que vous avez.


(1) Prix de la cotisation annuelle en vigueur au 01/01/2014.
(2) Tout retrait en dehors des distributeurs du Crédit Agricole peut être soumis à facturation.
(3) Les opérations par carte sont possibles dans la limite du solde disponible sauf incident exceptionnel lié au contrôle du solde.

Renseignez-vous sur les conditions d’utilisation et le montant de la cotisation de cette carte dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Tout titulaire d’un compte bancaire au Crédit Agricole, âgé de plus de 18 ans (1).

Les retraits d'argent

Vous disposez d’un plafond maximal de retrait de 300 € par période de 7 jours et vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs affichant le logo CB en France et le logo Maestro en Europe :

  • les retraits sont gratuits lorsqu’ils sont effectués dans les 12 000 distributeurs du Crédit Agricole,
  • ils sont payants dans les distributeurs des autres banques (2).

Le règlement de vos achats

Vous disposez d’un plafond mensuel de paiement pouvant aller jusqu'à 750 €. L’autre carte est acceptée chez :

  • les commerçants affichant le logo CB en France (à l’exception des péages d’autoroute et de certains parkings) et le logo Maestro en Europe,
  • les sites de vente en ligne affichant le logo CB ou Maestro et le logo MasterCard Secure Code™.

Bon à savoir : Pour renforcer la sécurité de vos achats sur Internet, le Crédit Agricole a choisi la solution SecureCode™, programme conçu pour renforcer la sécurité de vos achats sur internet. Il vous protège contre d'éventuelles utilisations frauduleuses de votre carte bancaire sur les sites marchands affichant le logo "SecureCode™".

Dans l’optique de vous offrir une sécurité optimale, la validation de vos paiements en ligne sur les sites affichant le logo SecureCode™ se fait par la saisie d'un code à usage unique que vous recevez par SMS sur votre téléphone portable. Lors de chaque paiement de ce type, un nouveau code vous est envoyé.

Pour bénéficier de ce service, n’oubliez pas de communiquer votre numéro de téléphone portable à votre Conseiller.

Maîtrisez votre budget (3)

Lors de chaque opération, "l'autre carte" consulte le solde de votre compte. Tous vos paiements et retraits sont débités immédiatement. Ainsi, vous savez toujours où vous en êtes et vous ne dépensez que ce que vous avez !

Une carte aussi sécurisée que les autres

Dotée d’une puce, utilisable avec un code confidentiel, "l’autre carte" offre autant de sécurité que les autres cartes bancaires. En cas de perte ou de vol, vous faites opposition sur simple appel à notre centre national d'opposition, accessible 24h/24.

(1) Sous réserve d’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
(2) Consultez les Conditions générales de banque de notre Caisse régionale pour connaître le coût des retraits déplacés.
(3) Les opérations par carte sont possibles dans la limite du solde disponible sauf incident exceptionnel lié au contrôle du solde.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Si je perds ma carte ou qu’on me la vole, que dois-je faire ?

Si vous vous rendez compte de la disparition de votre carte, si votre carte est “avalée” par un distributeur automatique de billets en dehors des heures d’ouverture de votre agence ou encore si vous constatez des opérations frauduleuses sur votre relevé d’opérations :

  • faites opposition auprès de votre agence du Crédit Agricole pendant ses heures d’ouverture ;
  • appelez tout de suite le Centre national d’opposition du Crédit Agricole pour faire opposition 24 h/24 :
    • depuis la France : 0 969 39 92 91 (appel non surtaxé, coût selon opérateur),
    • depuis l’étranger : +33 969 39 92 91 (coût selon opérateur);
  • faites une déclaration aux autorités de police ou au consulat si vous êtes à l’étranger ;
    Dans tous les cas, toute demande d’opposition transmise par téléphone doit être confirmée par lettre recommandée adressée à votre agence du Crédit Agricole dans les plus brefs délais.

Ma carte arrive à échéance. Que dois-je faire ?

Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Votre carte sera renouvelée automatiquement avant la fin de validité de votre carte actuelle.

L'essentiel
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