Appel à projets pour les jeunes



Vous avez un projet qui pourrait être utile à votre territoire ?
Déposez votre dossier, si celui-ci est retenu, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes vous attribuera une dotation pour vous aider à concrétiser votre projet.

En savoir plus

Assemblées Générales de Caisses locales
Merci de votre participation


La période des Assemblées générales de nos Caisses locales de Crédit Agricole se termine.

Ces rencontres annuelles des sociétaires se sont déroulées en 2 temps :
une partie statutaire avec les votes des sociétaires,
puis un temps d’échanges avec les dirigeants de la banque.

Les sociétaires ont notamment désigné les administrateurs de leur Caisse locale, qui les représentent au sein du Crédit Agricole. Ils ont aussi approuvé le taux d’intérêt attaché aux parts sociales, établi à 1,8% de la valeur nominale* pour l’exercice 2018.

En seconde partie de rencontre, lors de la réunion d'information, les représentants de la Caisse régionale, de la Caisse locale et de l'Agence ont abordé les engagements de Responsabilité Sociétale d'Entreprise du Crédit Agricole.

Enfin, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes vous a dévoilé son empreinte socio-économique représentée par les impacts positifs générés par ses activités, sur les emplois mais aussi sur la création de richesses économique, sur son territoire et en France.

La Caisse Régionale et la Caisse locale s’investissent tout au long de l’année dans des actions au service du territoire, de son développement et de ses habitants. L’Assemblée générale permet de présenter aux sociétaires les actions réalisées sur l’année par leur Caisse locale.

Sociétaires, vous participez à la vie de votre Caisse locale et à son action sur votre territoire.

Merci.


*Il sera versé au choix du sociétaire, soit sous forme de paiement en numéraire au plus tard 31 mai 2019, soit sous forme d’attribution de parts sociales nouvelles de 1,53 € chacune, avec date de jouissance rétroactive au 1er janvier 2019. Le silence du sociétaire sur le mode de paiement de ses intérêts à l’issue du délai imparti vaudra consentement tacite au paiement des intérêts sous forme d’attribution de nouvelles parts sociales.