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CASRA
Votre Agence est à votre écoute.
Pour nous faire part de votre réclamation, votre Responsable de Clientèle est l'interlocuteur privilégié auprès duquel vous devez vous adresser en cas de réclamation.
Vous pouvez également contacter le :
09 69 320 329

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 14h00 Coût selon opérateur.
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Par courrier :
Crédit Agricole Sud Rhône Alpes 15-17 rue Paul Claudel 38041 Grenoble Cedex 9

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Contacter le médiateur du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Soucieux de favoriser le règlement amiable des différends avec ses clients, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a mis en place une procédure de recours au médiateur, si après sollicitation du service Réclamations de notre Caisse Régionale, la réponse apportée ne vous convient pas.

LE MÉDIATEUR BANCAIRE :

Il est compétent pour les litiges relatifs aux services fournis et aux contrats conclus en matière d'opérations de banque. Il vous suffit de lui transmettre vos éléments par courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le médiateur du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes
CS 151
75422 PARIS CEDEX 09

Par e-mail : mediateur@fbf.fr

Site Internet : lemediateur.fbf.fr


Le recours à la médiation est gratuit pour le client. Prenez connaissance de la charte de médiation :

Lire la charte de médiation

LE MÉDIATEUR DE L'AMF :

Pour tout litige relatif à l'information des investisseurs, à l'exécution des ordres et à la commercialisation des placements financiers (hors assurance-vie), vous pouvez également saisir le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers.

Par écrit :
Médiateur de l'AMF Autorité des Marchés Financiers
17, Place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02

Par téléphone au 01 53 45 64 64
(Permanences téléphoniques les mardis et jeudis de 14h à 16h)

Par Internet :
www.amf-france.org > Rubrique du Médiateur > Formulaire de demande de médiation

LE MÉDIATEUR EN ASSURANCE :

Pour les litiges sur contrat d’assurance vous devez, en premier recours, contacter le service Consommateurs Pacifica :

Service Consommateurs Pacifica
8-10 Boulevard de Vaugirard
75724 Paris Cedex 15

Si ce premier recours ne vous avait pas donné satisfaction, vous pouvez, dans un deuxième temps, contacter le Médiateur en Assurances à cette adresse :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

Site Internet : www.mediation-assurance.org

PLATEFORME EUROPÉENNE :

Pour le cas d'un litige résultant d'un contrat de vente ou d'un service en ligne, vous pouvez saisir directement la plateforme européenne de règlement des litiges via son site Internet :

http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Nous nous engageons à traiter votre demande dans les meilleurs délais et à vous apporter une réponse sous 10 jours ou à vous transmettre, dans ce même délai, une information sur son avancement pour les situations nécessitant des investigations plus approfondies.