Développement Durable

 

Nous nous engageons pour un quotidien plus responsable et plus durable

Semaine du
Développement Durable

Du 30 mai au 5 juin 2019

Nous nous engageons pour un quotidien plus responsable et plus durable

 Lumières

Depuis le 30 mai, nous éteignons toutes nos enseignes lumineuses de 22h à 6h(2), une mesure qui va au-delà de la réglementation.

1 contrat signé
=
1 arbre planté(4)

Depuis le 5 juin

Développer votre région en épargnant, c'est possible !

Grâce au Livret de Développement Durable(3)

J'ouvre mon Livret

 Recyclage

Les 4 et 5 juin derniers, les associations La Remise et Le RESE ont récupéré 275 Kg de dons (vêtements, jouets, livres, ...) déposés par nos salariés.

 Biodiversité

Parce que les abeilles sont indispensables, nous avons implanté 4 ruches dans le parc de notre siège social !

   Transports

Nous avons participé au challenge de la mobilité !
Et vous ?

- Le 6 juin sur toute la région -

Qu'est-ce que c'est ?

Financez vos travaux d'économie d'énergie

Grâce à l'Eco-prêt à taux zéro, vous bénéficiez d'un financement sans intérêt à payer (1).

Je réalise des travaux

Fondation Pays de France

Nous soutenons le patrimoine naturel

Les jardins, sites naturels et paysages remarquables constituent un patrimoine naturel que la Fondation s'attache à préserver.

Je consulte les projets

Un prêt pour travaux développement durable

Vous souhaitez réaliser des travaux pour réduire votre facture énergétique ? Avec le Prêt économies d'énergie, c'est possible !(5)

Je réalise des travaux

(1) Offre soumise à conditions selon la réglementation de l'Eco-prêt à taux zéro en vigueur au 01/01/18 susceptible d'évolution. Sous réserve d'acceptation de votre dossier de prêt par la Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre. Le prêt prend la forme d'un prêt à la consommation ou d'un prêt immobilier en fonction de la nature de la garantie demandée par votre Caisse régionale. Pour des travaux financés par un prêt non garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable, le prêt prend la forme d'un prêt à la consommation. Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus. Pour des travaux financés par un prêt garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable, ou pour des travaux financés simultanément de l'acquisition immobilière, le prêt prend la forme d'un prêt immobilier. Vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l'offre de prêt.
(2) Sauf événements exceptionnels.
(3) Réservé aux personnes physiques ayant leur domicile fiscal en France. Limité à un LDDS par contribuable ou pour chacun des époux ou partenaires d'un pacte civil de solidarité (PACS).
(4) L'opération "1 contrat signé = 1 arbre planté" est valable dans la limite d'un arbre par adhésion et dans les conditions disponibles sur https://www.reforestaction.com/credit-agricole-assurances. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette opération. Conditions en vigueur au 05/06/2019, susceptibles d'évolutions. Hors Corse.
Sont éligibles à l'offre, des contrats d'assurance vie de groupe multisupports qui présentent un risque de perte en capital, et des contrats d'assurance de prévoyance décès, assurés par PREDICA S.A, Entreprise régie par le Code des assurances, au capital de 1 029 934 935 € entièrement libéré. 334 028 123 RCS Paris. Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 Paris - à compter du 1er mai 2020 Siège social : 16-18 boulevard de Vaugirard - 75015 Paris.
Les dispositions complètes des contrats, figurent dans la notice d'information. Vous disposez d'un délai légal de 30 jours calendaires révolus pour renoncer à votre adhésion à compter de la date de sa conclusion.
Ces contrats sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole mutuel, immatriculée auprès de l'ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurance de votre caisse régionale sont disponibles sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole.
(5) Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Offre soumise à conditions selon la réglementation du Prêt d'économie d'Energie en vigueur au 01/10/16 susceptible d'évolution et réservée aux particuliers. Sous réserve d'acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre.Le prêt prend la forme d'un prêt à la consommation ou d'un prêt immobilier en fonction de la nature de la garantie demandée par votre Caisse régionale. Pour des travaux financés par un prêt non garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable, le prêt prend la forme d'un prêt à la consommation. Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus. Pour des travaux financés par un prêt garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable, le prêt prend la forme d'un prêt immobilier. Vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l'offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées. Les équipements, matériaux et appareils d'économies d'énergie finançables par un Prêt économies d'énergie sont ceux visés à l'article 200 quater du Code général des impôts dont la liste est fixée à l'article 18 bis de l'annexe IV du même code. Les dépenses d'acquisition d'équipements, de matériaux ou d'appareils d'économies d'énergie peuvent ouvrir droit à un crédit d'impôt dans les conditions de la réglementation fiscale en vigueur.