x
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies
 

Offre monétique

marché professionnels

Avec l’offre monétique du Crédit Agricole, bénéficiez de solutions performantes et adaptées à votre activité pour gérer vos encaissements par carte bancaire.

Dynamisez votre activité !

En tant que professionnel, accepter les paiements par carte bancaire est un service-clé pour votre clientèle : vous sécurisez et accélérez vos encaissements tout en développant votre chiffre d’affaires.

Toute une gamme de solutions personnalisées

Fixe, portable, mobile, ADSL : vous choisissez le terminal de paiement adapté à votre activité. Vous avez également la possibilité de souscrire des options sur mesure (cartes privatives, petits paiements…). Et avec vos communications monétiques incluses dans notre forfait, vous réalisez des économies importantes.

Services de conseil et d’assistance compris !

L’offre monétique du Crédit Agricole comprend des services de conseil et d’assistance performants : installation, formation, assistance téléphonique et maintenance. La garantie de profiter pleinement de votre équipement.

Dernière innovation : le Paiement Express Sans Contact

Cette modalité de paiement facilite l’encaissement des paiements de petit montant par Carte Bancaire, pour vos clients dont la carte bancaire est équipée de cette nouvelle fonctionnalité.

Attention, cette nouvelle modalité de paiement concerne les paiements inférieur ou égal à 20 € (par client et par jour) et nécessite un matériel TPE adapté.

Bon à savoir : Sur votre terminal de paiement, vos clients porteurs de la carte bancaire «Cartwin» du Crédit Agricole peuvent choisir de payer au comptant ou à crédit...

Quel que soit votre terminal de paiement électronique (TPE) (1), sans aucune installation technique et sans coût supplémentaire pour vous, vos clients équipés de la carte bancaire «Cartwin» du Crédit Agricole ont la possibilité de choisir leur mode de paiement à leur convenance :comptant ou à crédit.

Le choix du mode de paiement s’effectue dès présentation de la carte bancaire dans le TPE (ou dès que la carte bancaire est proche du TPE en « Paiement Express Sans Contact ») en tapant sur la touche indiquée sur l’écran (Flèches, F, F2 ou C selon le modèle de votre TPE). Dans tous les cas, pour vous, l’encaissement est immédiat aux conditions habituelles (paiement Cartwin comptant ou à crédit sur votre terminal).

(1) Sous réserve que la technologie des TPE servant aux transactions soit suffisamment avancée pour proposer au titulaire de la carte le choix entre une opération au comptant ou à crédit
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Tout professionnel désirant offrir le paiement par carte bancaire à ses clients.

Une offre de base performante

L’offre monétique du Crédit Agricole comprend tous les services nécessaires à une mise en place efficace du paiement par carte bancaire.

Des terminaux de paiement adaptés à votre activité
Vous choisissez le matériel qui répond le mieux à vos besoins :

  • un terminal portable, pour un paiement hors caisse sur le lieu de vente (à une table de restaurant par exemple),
  • un terminal fixe, pour un paiement en caisse sur le lieu de vente,
  • un terminal mobile GPRS (General Packet Radio Service, transmission via le réseau de téléphonie mobile) pour un paiement hors du lieu de vente (dans le cas des commerces ambulants ou des taxis par exemple),
  • un terminal ADSL, fixe ou portable, pour des activités qui exigent un encaissement très rapide et pour profiter des communications illimitées de votre abonnement Internet haut débit.

Bon à savoir :

  • Vous pouvez compléter le mode d’acceptation classique « en contact » par la nouvelle modalité d’acceptation « Paiement Express Sans Contact », spécifique aux paiements de petit montant inférieurs ou égal à 20 € par client et par jour. . Pour en savoir plus, veuillez-vous rapprocher de votre conseiller
  • Si vous êtes un professionnel qui réalise peu d’encaissements par carte bancaire, sachez que le Crédit Agricole peut vous proposer une offre adaptée. Pour en savoir plus, veuillez-vous rapprocher de votre conseiller.
  • Vous pouvez également souscrire, en option, la fonction ELC (Éditeur Lecteur de Chèques). Vous automatisez ainsi l'impression, la lecture et la télécollecte des chèques.

Des services d’assistance complets


Livraison, installation et mise en service du terminal, formation à son utilisation, assistance téléphonique et maintenance… Vous bénéficiez de tous les services d’assistance pour profiter pleinement de votre terminal de paiement.

Des communications monétiques incluses


Pour réduire vos frais de communication, l’offre monétique du Crédit Agricole vous propose des formules qui incluent toutes vos communications monétiques.

Des options pour personnaliser votre équipement

Votre besoinL'option qui vous correspond
Accepter les paiements par carte à distance (fax, téléphone ou courrier) Vente à Distance
Accepter les paiements de petits montants Moneo
Paiement Express Sans Contact
Paiement classique en contact
Accepter les paiements par carte American Express®, par carte China UnionPay (CUP) et par autres cartes privatives American Express, CUP et autres cartes privatives
Proposer à vos clients le paiement en plusieurs fois sans fraisPaiement Plusieurs Fois
Consulter le Fichier National des Chèques Irréguliers (FNCI) pour réduire les impayésVérifiance
Délivrer des espèces en zone ruralePoint Vert
Bénéficier des services d’installation, de formation et de maintenance sur site Service après-vente plus
Accepter des paiements par carte pour une activité saisonnièreEngagement courte durée
Disposer d'encre et de rouleaux de papier pour le terminal de paiement et l’ELC (Editeur Lecteur de Chèques)Consommables

Des offres métiers pour vos besoins particuliers

Le Crédit Agricole vous propose des solutions complémentaires permettant de couvrir les besoins spécifiques à votre activité.

e-transactions vous permet d’accepter et de gérer les paiements sur internet et en vente à distance.

Solution PLS s’adresse aux professions libérales de santé qui veulent gérer les feuilles de soins et accepter les paiements par carte bancaire.

No Show offre la possibilité aux hôteliers d’encaisser une nuitée de réservation lorsque le client ne se présente pas.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
L'essentiel
© Crédit Agricole 2011