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Les solutions e-Commerce

Les solutions e-commerce

Internet, un canal de vente incontournable !

Le e-commerce français confirme son dynamisme en 2012. Malgré la dégradation du contexte économique, le bilan e-commerce publié fin mars par la Fevad (Fédération de la vente a distance) indique que tous les indicateurs sont a la hausse. Les achats sur smartphones et tablettes numériques sont notamment en pleine expansion : le m-commerce a de l'avenir !

Profitez vous aussi du boom du e-commerce !

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Entretien avec Denis Ferrand, Directeur Général de COE-Rexecode

77% des internautes achetent en ligne

En 2012, 40,2 millions d'internautes achetent en ligne, soit plus de 3 sur 4. En un an, le nombre d'acheteurs en ligne a encore progressé d'environ 5%, avec plus de 2 millions de français supplémentaires.

Des tendances fortes se dégagent de l'étude de la Fevad : 96% des acheteurs sont satisfaits. Désormais, toutes les couches de populations utilisent internet pour leurs recherches ou leurs achats, et notamment 70% des +65ans et 76% des femmes.

37,7 milliards d'euros en 2011

Les ventes sur internet ont progressé de 22% en 2011, atteignant un chiffre d'affaires global de 37,7 milliards d'euros (31 milliards en 2010). L'activité marchande sur internet a représenté 420 millions de transactions, contre 340 millions l'année précédente. Enfin, selon la Fevad, les cyber acheteurs ont réalisé en moyenne 14 transactions en 2011, pour un montant estimé à pres de 1 250 € (contre 1 100 € en 2010). Le panier moyen s'éleve à 90 €.

Le fort développement du m-commerce

Le m-commerce, qui correspond aux achats effectués sur smartphones et tablettes numériques, connait une forte poussée : 4,3 millions de français ont déja acheté a partir de leur mobile soit 1 internaute sur 7.

Le e-commerce entre professionnels se renforce

Pres des 3 des professionnels utilisent internet pour passer leurs commandes. Le chiffre d’affaires e-commerce des acteurs spécialisés en B2B a augmenté de 65% en 4 ans.

© Crédit Agricole 2011